Cinéma : Julien Ferdinande - L'oiseau mécanique, prise 1, court-métrage (octobre 2017)




« L’oiseau mécanique, prise 1 » Court-métrage écrit, filmé, monté et produit par Julien Ferdinande. Assistance artistique : Jeremy Chayet. Avec Patricia Guilbert et Quentin Dangleterre. Genre : drame. Pitch : Léa et Séraphin, frère et sœur du même père, attendent dans une chambre d’hôtel d’aller à la cérémonie de mariage de leur père avec une troisième femme… les vieilles blessures se rouvrent. Notes : Ce court-métrage fait partie d’une série de projets cinématographiques réalisés durant l’été 2017. Comme pour ‘L’ami de Passage’, j’ai écrit ce court-métrage, spécifiquement pour ces deux acteurs, ici Patricia et Quentin. L’idée m’est venue aussitôt que ma voisine Blanche nous a prêté une de ses chambres dont le décor un peu désuet allait donner le ton atmosphérique au film. Le lieu ici est important car le film est un huis-clos. Ce qui m’intéresse ici, c’est la traversée émotionnelle de deux personnages dans un lieu fermé. Les deux personnages sont piégés et doivent trouver leur liberté, s’ils le peuvent. Nous n’avons eu que deux après-midis pour faire ce court-métrage. Une pour répéter et une autre (trois heures exactement) pour tourner. De plus, une erreur technique nous a empêchés d’avoir le son de la perche. J’aurais évidemment aimé refaire le tout mais ça n’a pas été possible. C’est pour ça que j’ai appelé ce court-métrage « L’oiseau mécanique, prise 1 », comme si nous allions en faire une autre prise, une autre version. Il y a ceci dit beaucoup de choses que j’aime dans cette version. Un peu comme un diamant encore brut, pas encore taillé. Un grand merci au label Cryo Chamber pour avoir autoriser l’utilisation de la chanson « Beautiful Coalesce » de Dead Melodies. https://cryochamber.bandcamp.com/ https://www.youtube.com/user/cryocham... Contact : julien.ferdinande@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire