Cinéma : Julien Ferdinande - L'ami de passage, court-métrage (octobre 2017)



« L’ami de passage » Court-métrage écrit, monté, filmé et produit par Julien Ferdinande. Acteurs & aide artistique : Jeremy Chayet et Jean-Marc Deshuissard. Genre : drame. Pitch : deux copains de service militaire se retrouvent 25 ans plus tard. La vie n’a pas été la même pour les deux hommes… Notes de l’auteur : Ce court-métrage fait partie d’une série de projets cinématographiques réalisés durant l’été 2017. Jean-Marc et Jeremy ont été à mes côtés, soit en tant qu’acteurs ou techniciens, pour chacun de ces projets et je voulais monter rapidement un projet dans lequel ils pourraient jouer tous les deux. Après une après-midi de repérage dans les rues de la ville de Berck, je suis rentré chez moi avec l’idée de ce film et j’en ai écrit le scénario d’une traite. Nous avons tourné le film en totale indépendance en quelques après-midis. En réponse aux déconvenues sonores liées au bruit du vent incessant du bord de mer, j’ai opté ici pour une voix-off narrative, plutôt que des dialogues, ce qui m’a permis de trouver un ton bien précis pour l’histoire. Ici la réalité est sur mode « silencieux ». On n’entend que la voix intérieure d’un personnage arrivé en marge de la société. D’une certaine façon, ce film est un road movie, la dérive tragique de deux anciens copains dans une ville balnéaire. Un immense merci au label Cryo Chamber pour avoir autorisé l’utilisation de la chanson « Reunion » du groupe Atrium Carceri. https://cryochamber.bandcamp.com/ https://www.youtube.com/user/cryocham... Contact: julien.ferdinande@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire